Piscine : nos conseils pour en profiter même l’hiver

Publié le : 12 octobre 20233 mins de lecture

Excellente source de détente et petit havre de paix, vous venez tout juste d’installer une grande piscine dans votre jardin. Cependant, il fait froid et rien qu’à l’idée de regarder l’eau, vous frissonnez déjà. Mais il ne faut pas vous résigner, il existe toujours une solution. Comment alors profiter pleinement de votre piscine même en période hivernale ?

Mettre un abri de piscine afin de barboter en période de froid

Faciles à installer, vous pourrez choisir de mettre les abris de piscine Abridéal. Bien protégé du froid, du vent, du gel, vous pourrez profiter de la piscine même pendant l’hiver. Sachez que les options ne vont pas manquer pour profiter de la bonne douceur de l’eau. Puis, cet abri est également la meilleure solution pour protéger cette eau de toutes les saletés et des feuilles mortes, ce qui vous facilite efficacement l’entretien de la piscine. Cerise sur le gâteau, cette option va vous permettre de limiter le risque des chutes. Il vous suffit de fermer cet abri afin que les enfants ne puissent pas tomber et se noyer dans votre piscine.

Mettre un chauffage pour piscine pour une baignade sans hypothermie

Si l’installation et le choix d’un abri sont facile à réaliser, l’eau de la piscine n’en va pas moins rester en contact avec un air ambiant à l’extérieur. Dans ce contexte, même si c’est tenu à l’abri, l’eau risquera d’être moins fraîche. Dès lors, il existe quelques solutions afin de vous assurer que votre eau de piscine devient chaude suffisamment pour y plonger. Vous pourrez opter pour un réchauffeur piscine électrique permettant de chauffer l’eau avant son passage dans le bassin. Peu énergivore, une pompe à chaleur définit une solution plutôt écologique. Ce genre de système emploie les calories visibles dans l’air et dans l’eau pour chauffer votre eau de piscine de manière simple.

Utiliser un panneau solaire pour chauffer la piscine

Le panneau solaire est aussi un moyen excellent de chauffer l’eau de votre piscine, surtout si vous habitez dans un endroit où il fait froid toute l’année. Grâce à cet équipement, vous pouvez réchauffer votre piscine de 7°C ou plus. Cependant, vous pourrez choisir des panneaux solaires thermiques dotés d’un capteur à eau n’ayant pas de vitre (à l’opposé des autres sortes de panneaux solaires). Les capteurs moquettes seront placés au niveau du sol et chaufferont l’eau avec du liquide caloporteur situé dans des tubes de caoutchouc par contact. En choisissant ce genre de panneau solaire, vous pouvez payer l’installation moins cher.

Plan du site